Professionnels chargés de recruter, intégrer et/ou tutorer une personne en situation de Handicap
Comment recruter et intégrer un personnel en situation de Handicap ?
Préparer le personnel appelé à recruter et/ou encadrer les personnes handicapées
Maîtriser la réglementation prévue dans la loi du 11 février 2005 relatives à l’égalité des droits et des chances
Appréhender les différents Handicaps
Modalités et organisation
Personnel en contact avec les clients/usagers
Accueillir les clients/usagers en situation de Handicap
L’accueil est un élément important de l’accessibilité où la qualité doit être un objectif prioritaire pour chaque professionnel au contact de personnes en situation de Handicap ou à mobilité réduite
Informer l’ensemble de son personnel des conditions spécifiques à leur réserver est la garantie d’un accueil réussi
Handicap auditif, cognitif, moteur ou visuel, quel type de comportement adopter face à cette clientèle, quels sont les services, prestations qu’il convient de lui proposer afin de mieux répondre à ses attentes ?
L’accueil des personnes handicapées nécessite des attitudes naturelles et un savoir être adapté
Cette prestation vous permettra d’être à jour de la recommandation Ad’Ap.
Modalités et organisation